Aminogram

Aminogram est une société Française spécialisée dans le développement d’appareils de bioimpédancemétrie avec logiciel d’interprétation et de suivi diététique.

Ces échelles d’analyse corporelle offrent un véritable indicateur de la santé intérieure et, lorsqu’elles sont suivies dans le temps, elles peuvent montrer l’impact d’un traitement clinique ou d’un programme de perte de poids.

Jusqu’en 2005, l’impédance bioélectrique multi-fréquence n’était utilisée que dans les pratiques cliniques pour diverses études sur des sujets sains et malades. En comparaison avec l’impédance bioélectrique monofréquence, cette approche était beaucoup plus coûteuse et avait moins de soutien de la part des développeurs de logiciels spécialisés.

L’objectif d’Aminogram était de développer un appareil d’analyse corporelle utilisant l’impédance bioélectrique multi-fréquence à un coût similaire à celui des appareils professionnels monofréquence. La compagnie a développé deux produits pour les professionnels, le BIODY XPERT ZM et le BIODY COACH ZM.

En 2014, leBIODY XPERT ZM a été lancé comme le meilleur dispositif d’impédance bioélectrique multi-fréquence pour les professionnels. Il fournit une mesure à quatre points (main et pied) et utilise Bluetooth pour le transfert de données. Un module logiciel diététique est disponible.

BIODY XPERT ZM est un outil de diagnostic et de surveillance de diverses affections telles que l’ostéoporose, l’oncologie, la sarcopénie, la cachexie, le diabète, l’insuffisance rénale, le risque cardiovasculaire, la déshydratation, la malnutrition, le déséquilibre nutritionnel et l’obésité.

Pour plus d’informations sur le BIODY EXPERT ZM, veuillez consulter sa brochure.

Le BIODY COACH ZM convient aux professionnels du sport et du bien-être. Il peut être utilisé par les entraîneurs sportifs, les centres d’amaigrissement, les spas, les centres de thalassothérapie ou les centres d’entraînement sportif.

Le BIODY COACH ZM est capable d’évaluer les modifications corporelles liées à l’entraînement, de comparer et de valider les méthodes d’entraînement, de contrôler les phases de récupération, de détecter les risques de surentraînement, d’optimiser la recherche de performances optimales, de surveiller les déséquilibres potentiels.

La précision et la reproductibilité des mesures BIODY COACH ZM permettent au physiothérapeute de prendre en compte les déséquilibres corporels du patient pour une meilleure prise en charge et des résultats optimisés. Il peut également être appliqué dans la réadaptation fonctionnelle postopératoire, l’évaluation et la récupération de la masse musculaire squelettique des membres, l’équilibre musculaire / squelette, le niveau d’hydratation des matériaux non gras et la dénutrition.

Pour plus d’informations sur le BIODY COACH ZM, veuillez consulter sa brochure.

Le logiciel eBIODY Manager est une plate-forme d’interprétation de données qui se connecte sans fil avec les appareils BIODY XPERT ZM et BIODY COACH ZM.

Il permet de suivre et d’enregistrer les résultats des clients, d’exporter instantanément les données sur un appareil Bluetooth et d’imprimer des rapports d’analyse détaillée.

Pour plus d’informations sur les indicateurs de données BIODY, veuillez consulter le document suivant: eBIODY Manager – les indicateurs